Sélectionner une page

Profitez enfin de votre jardin sans moustiques !

La société MistAway

Fonctionnement du sytème MistAway

L’été rime avec soleil, chaleur, vacances, détente,….mais aussi bien souvent avec moustiques.

Ces petites bêtes vous empoisonnent la vie, et vous ne pouvez plus passer quelques minutes à l’extérieur sans être constamment harcelé et piqué sur le moindre bout de peau qui n’est pas protégé.

Et cela n’est pas prêt de s’arranger.

En effet, notre bon vieux moustique commun que l’on connaît tous depuis bien longtemps a depuis quelques années un nouveau cousin bien plus féroce. Et sa progression en France ne cesse de s’accroitre…. Voir la carte de progression du moustique Tigre en France

Le moustique tigre.

Originaire d’Asie du sud-est et arrivé dans l’hexagone en 2004, il est aujourd’hui présent dans plus de 44 départements, et les scientifiques sont unanimes, il occupera tout le territoire dans les 10 ans à venir.

A la différence de son cousin, le moustique tigre est diurne. Il pique dés l’aube et jusqu’à la tombée de la nuit. Vous n’avez donc plus un seul moment de répit…. Et pour couronner le tout il a une préférence incontestable pour l’homme par rapport à tout autre animal (chien, chat, chevaux, etc…)

Si on résume la situation, quand ce n’est pas le moustique tigre qui vous pique, c’est son cousin le moustique commun qui prend le relais le soir venu.

Autre gros inconvénient du moustique tigre, il est vecteur de maladies comme la Dengue, le Chikungunya ou le Zika qui tuent chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes à travers le monde.

Alors on essaye toutes les solutions possibles : spray pour la peau, citronnelle, spirale à bruler, bracelets, huiles essentielles, mais rien n’y fait.